05 46 04 26 91

Devis / Réservation

Les randonnées

Partez à la découverte des chemins environnants, chaussez vos chaussures de randonnée ou enfourchez votre vélo, surtout prenez le temps de vous arrêter pour savourez le temps qui passe, c’est ça aussi les vacances !

Voici quelques propositions de randonnées :

After dinner (3,75km ou 5,0km)

Une belle promenade, par des routes goudronnées et réalisable pour tout le monde. La version courte prend à peu près 45 minutes et la version longue une bonne heure de promenade tranquille.

En savoir plus : cliquez ici pour l’itinéraire
En savoir plus : cliquez ici pour la carte

Montgolfière 33 (5,8km ou 7,5km)

La première partie du trajet jusqu’au lieu-dit « Lampiat » se fait partiellement par la D270. Puis retour à travers la forêt et les landes par les hameaux de « Ricot » et « Chevroux ». Il vous faudra environ une petite heure pour effectuer cette promenade.

En savoir plus : cliquez ici pour la carte

Sud par les vignes (4,25km ou 7,25km)

Vous commencerez le parcours entre les vignes et les prairies. Puis à travers un chemin forestier retour à « Favorit » où vous pourrez choisir de prolonger votre promenade par Le Gât ou si la fatigue se ressent rentrer vous délassez au camping.

La durée varie d’une petite heure jusqu’à une heure et demie.

En savoir plus : cliquez ici pour la carte

La Papinelle (10,6km)

Par des sentiers et des routes tranquilles, vous pourrez pour ceux qui le souhaite, faire le parcours de « La Papinelle » qui fait une dizaine de kilomètres.

En savoir plus : cliquez ici pour la carte

Saint Georges et La Sauzette (15km)

En sortant du camping sur votre gauche, après environ 5km, vous arriverez à l’ancienne carrière de Saint Georges que vous pourrez visiter tous les jours en été ainsi que certains jours hors saison. De sa plate-forme, vous aurez une jolie vue sur la carrière.
Le terrain est assez varié (prairies, forêts, landes, vignobles).

En savoir plus : cliquez ici pour la carte

Ancien chemin Charlemagne (24km)

Pour les plus aguerris, nous avons adapté l’un des circuits à vélo pour les randonneurs. Cette promenade passe à travers la forêt et la lande.

En savoir plus : cliquez ici pour la carte

l’Ecurie (2,9km)

Une belle balade pour vous échauffer pour les promenades à venir ou pour votre digestion après le repas.

En savoir plus : cliquez ici pour la carte

Piste de jogging (5,0km)

De plus en plus de nos visiteurs aiment le jogging. Vous pourrez découvrir un parcours de 5km par des routes goudronnées mais calmes.

En savoir plus : cliquez ici pour la carte

Rando vélo :

Intermarché Montguyon

Pour vous rendre à l’Intermarché en vélo, nous vous proposons un itinéraire un peu plus long qu’en voiture mais plus calme. Vous prendrez par les écuries Narolles, Cottières et ensuite Montguyon.

Un petit échauffement (12km)

Cette promenade en vélo fait 12km en prenant par Le Grand Pineau et Le Fouilloux.
Après environ 5 km vous pourrez visiter l’ancienne carrière « Saint Georges ». 

Ancien chemin Charlemagne (20,6km)

L’ancien chemin de Charlemagne a été fermé durant la construction de la nouvelle LGV (Ligne à Grande Vitesse). Un viaduc a été construit sur cette route et depuis 2016 nous proposons une balade en vélo qui suit cet ancien chemin pendant 6 kilomètres. 
Après 5,5km vous passerez devant le dolmen « Pierre Folle ». Puis vous pourrez trouver deux passages entre la D158 et LA D259E1 et ensuite entre la D259E1 et la D910Bis afin d’arriver sur l’ancien chemin Charlemagne.

Un tour autour du circuit (23km)

À 7km du camping vous trouverez le circuit « Pôle Mécanique de Haute-Saintonge ». Vous pourrez lors de cette balade à vélo, vous restaurez au « Bistrot » (ouvert du jeudi au lundi midi)

Clérac en vélo (27km)

Petites routes et sentiers vers l’aire de pique-nique de Clérac ou la terrasse de l’hôtel « Les Lacs Bleus » et retour par le biais de la Voie Verte et Montguyon.

Montguyon et La Voie Verte (32km)

Une jolie piste cyclable aménagée sur une ancienne voie ferrée que vous pourrez suivre sur 7km. Retour par des petites routes et des sentiers dans les bois.

Vous aurez la possibilité de vous désaltérer en terrasse sur Montguyon et/ou après 27 km au Lac Beau Vallon. Des bancs le long de la Voie Verte, vous tendrons les bras pour faire une halte ou pour pique-niquer.

Carrières de Guizengeard (36,5km)

De 1972 à 2013 les carrières de Guizengeard étaient le lieu d’exploitation de l’argile et du kaolin. Elles portent également la trace d’occupations humaines plus anciennes. Depuis la fermeture, la nature a repris ses droits.

En été, on peut apercevoir le Coloré Guêpier d’Europe (une espèce d’oiseau appartenant à l’ordre des coraciiformes et à la famille des méropidés).
Vous pourrez les carrières, faire une petite pause ou pourquoi pas pique-niquer.

La Voie Verte (40 km)

La Voie Verte est une piste cyclable aménagée sur une ancienne voie ferrée. La piste est pratiquement plate et ainsi idéal pour faire du patin à roulettes, si le cœur vous en dit.

La Voie Verte va de Clérac jusqu’à Barbezieux en Charente. Le parcours est largement ombragé. Vous pourrez vous arrêter visiter l’ancienne forteresse médiévale de Montguyon, l’église romaine de St Martin d’Ary, Le château de la Magdeleine à Chevanceaux, l’église abbatiale de Baignes Ste Ragonde ainsi que le château de Barbezieux en autre…

Saint Martin de Coux en vélo (28km)

Cette promenade passe par des petites routes goudronnées. Vous trouverez plein d’endroit pour visiter et pique-niquer.

Infos pratiques

Téléchargements

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus