05 46 04 26 91

Devis / Réservation

Royan

Depuis le camping Royan est la ville la plus proche du littoral. Vous pourrez passer votre journée à la plage mais il y a beaucoup plus à faire !
Sur la route vers Royan, vous pourrez faire un détour afin de visiter Talmont-sur-Gironde ou Saujon où vous pourrez prendre le Train des Mouettes ainsi que vous promenez au Zoo de La Palmyre à Les Mathes.

Ci-dessous vous trouvez des liens vers ceux-ci et quelques autres sites :

https://www.royanatlantique.fr/vacances-charentes/destinations/talmont-sur-gironde
https://www.royanatlantique.fr/visites-excursions/train-des-mouettes-saujon
https://www.royanatlantique.fr/visites-excursions/zoo-de-la-palmyre-les-mathes

phare de Cordouan proche du camping

Le phare de Cordouan

Notre préféré est une visite au Phare de Cordouan. Il y a beaucoup de phares qui peuvent être visités et il y a aussi pas mal de phares dans la mer. Mais dans le monde entier il n’y a qu’un seul phare qui se dresse dans la mer et qui peut être visité.

Il est conseillé de vérifier les horaires sur le site du phare, car ils dépendent entièrement des marées. L’arrivée au phare est juste avant la marée basse et donc les derniers centaines de mètres se font par l’eau jusqu’aux genoux. Après la visite du phare le banc de sable sera sec et le lieu idéal pour un pique-nique. De toute façon nous avons passée une journée très agréable comme témoignent les photos.

Infos pratiques

Téléchargements

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus